Savoir se faire discrète.

Patron : top Rumer du magazine de La Maison Victor, édition mars-avril 2018,

Tissu : coton/viscose isocèle de chez Cousette.

top rumer (10)

Ce tissu. Quand je l’ai vu, je ne savais pas encore ce que je voulais coudre, mais je le trouvais sublime! Et une fois reçu… Aucune déception. Il est d’une légèreté incroyable. Et d’aspect, on dirait du lin très fin. Il est vraiment agréable à porter.

top rumer (1)

Ensuite, il y a quelques jours, quand j’ai acheté le dernier magazine LMV, que j’ai vu ce patron… C’était l’association parfaite! Un top à la coupe épurée, simple, mais avec ce petit plus aux manches qui donne toute la dimension printanière au vêtement. BOOM! Leur sort était scellé!

top rumer (4)top rumer (7)top rumer (6)

Pour les patrons de ce magazine, je fais un 34/36. J’ai fait une toile rapidos et j’ai opté pour un 36. Je voulais avoir de l’aisance. J’avais l’impression sur les photos du magazine que la mannequin était un peu engoncée dans son top. Et ce n’est pas très esthétique. Surtout avec les chaleurs qui je l’espère vont arriver, on peut vite transpirer sous les bras. Alors si en plus le vêtement nous moule trop…

top rumer (2)top rumer (11)

J’ai légèrement repris le bas du devant et dos, parce qu’ils n’étaient pas de la même longueur. Rien de bien grave.

J’ai également descendu l’encolure du devant de 2 cm. Je ne supporte pas avoir un vêtement qui m’arrive trop haut sur la gorge. C’est dérangeant, et je passe mon temps à tirer sur mon vêtement pour le redescendre.

top rumer (5)

Bon, maintenant je vous parle de ma boulette? Le tissu est tellement coloré et vivant avec tous ces carrés, triangles… Que je n’ai absolument pas pensé aux raccords!!! Pas une seconde. J’ai donc monté ma fermeture éclair invisible et …

top rumer (8)

Oups… D’ordinaire, j’aurai tout décousu et recommencé… Mais j’avoue que tous les carreaux ne font pas la même taille, et que ça allait être la galère de trouver un possible raccord de milieu dos dans le peu de tissu qui me restait. Et franchement, quand on voit les raccords des vêtements dans les magasins, je suis sure que mon erreur ne piquera que les yeux des couturiers et couturières…

top rumer (9)top rumer (3)

J’ai accompagné ce top de ma vieille jupe Zéphyr de Deer&Doe, ce classique tant aimé et indispensable ❤

Et pour finir, j’ai une pensée toute particulière pour mon Fils qui fête aujourd’hui ces 6 ans… ❤ ❤ ❤

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

10 commentaires sur « Savoir se faire discrète. »

  1. Cette blouse est extra. J’adore ce tissu, plein de peps. Tu as eu raison d’échancrer un peu l’encolure, c’est plus féminin et plus confortable. En ce qui concerne les raccords, si tu ne le mentionne pas, personne ne s’en rendra compte. Le cadre des photos est magique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s