Marina en Fil d’Argent

Patron : Marina de République du Chiffon,

Tissu : jersey de Un Chat sur Un Fil,

Passepoil argent : Cousette.

robe marina (1)robe marina (2)

J’avoue que je n’avais jamais vraiment craqué pour ce patron. Et puis j’ai vu récemment de nouvelles versions apparaître sur la toile, et je me suis dis que je voulais cette robe… Mais je la voulais en jersey, alors que le patron n’est pas fait pour un tissu maille. Je cherche les ennuis? Moi? 😀

robe marina (5)

J’ai pensé que ce tissu magnifique d’Un Chat Sur Un Fil pourrait aller parfaitement à mon projet… Et franchement, j’en suis très satisfaite! Allez, je vous raconte tout!

robe marina (3)

J’ai déjà coupé une taille en dessous de ma taille habituelle pour RDC, soit un 36. En réalité, je suis entre le 36 et le 38, et normalement, on prend toujours la taille au dessus. Mais comme j’allais coudre du jersey, je n’avais pas autant besoin d’aisance. Malgré ça, j’ai tout de même augmenté les pinces dos (deux fois plus grandes), pour être plus cintrée à la taille. J’ai donc également diminué ma ceinture dos.

J’ai découpé tous mes milieux dos (haut, ceinture et jupe) au pli, vu que je n’ai pas posé de fermeture éclair.

robe marina (14)

J’ai fait attention aux raccords, du coup, on ne voit même pas mes pinces sur les photos ^^

J’ai également fait des manches 3/4, en rajoutant 23 cm aux manches.

robe marina (13)

A l’étape du décalquage du patron, je n’ai pas rajouté les marges de couture du bas de jupe. Mais j’ai tout de même cousu un ourlet de 3 cm. Ma jupe est donc un peu plus courte.

J’ai rajouté un passepoil brillant argenté de chez Cousette pour venir souligner la coupe du haut de la robe et faire un rappel sur les rayures argentées du tissu. Bon, vous l’aurez remarqué, il neigeait lors du shooting… Les photos des détails ne sont pas top top…

robe marina (15)

J’ai posé du ruban thermocollant T30 de chez Vlieseline pour maintenir la parementure au corps du vêtement. J’avais découvert ce thermocollant en cousant mon top Starlette de chez Cousette. Ma robe reste bien élastique et tout est bien fixé à l’intérieur. Parfait!

robe marina (11)robe marina (12)

J’ai assemblé la ceinture et le haut du corps comme indiqué sur le patron. Par contre, j’ai cousu la ceinture et la jupe ensemble en une fois, à la surjeteuse.

Ma robe est donc très pratique à enfiler, elle ne se froisse pas et fait assez habillée je trouve. Chic et décontractée en même temps 🙂

robe marina (7)robe marina (6)robe marina (4)

Bon, et puis, c’est bien connu, la neige c’est très beau, et ça donne des envies de régression… 😀 C’est toujours sympa de faire tourner son jupon, mais si en plus on le fait dans la neige… ^^

robe marina (8)robe marina (9)robe marina (10)

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

6 commentaires sur « Marina en Fil d’Argent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s