Nouvelle addiction…

Matériel :

  • Corde de Coton tressée 4mm de chez Phildar;
  • Boules en bois sans solvant de chez Cultura et anneau 30cm en bois de chez Zodio.

macramé (12)

Voilà un premier article qui sort du chant de la couture, mais pas de la création!

Lors de ma  jolie fête pour mes trente ans, Julie, alias Lylyplume, m’a offert un kit de macramé Phildar. Afin de créer une suspension à pot. J’avais en tête déjà de me mettre au macramé pour faire des cadeaux de Noël. C’était le moment!!

Et vous vous en doutez, je me suis régalée!!! J’ai trouvé les explications de Phildar très bien. Forcément, cette suspension est ma toute première, elle est donc loin d’être parfaite. Mais le rendu final me plaît plutôt bien!!

macramé (10)macramé (13)macramé (14)macramé (15)macramé (11)

J’ai donc très vite racheté du matériel et j’ai craqué sur le livre de Fanny Zedenius « Macramé, 20 modèles pour maison inspirée ». Ce livre est juste sublime!

J’ai opté pour une autre suspension à pot. Afin de m’entrainer aux nœuds basiques du macramé.

macramé (4)macramé (7)macramé (6)

Et là, il y a clairement du mieux! Mes nœuds sont mieux réussi, plus nettes. Et ce modèle est top!! ❤ Il demande plus de travail et de concentration que le modèle Phildar (pour moi bien sur).

Vous pourrez remarquer que Lili n’est jamais loin. Elle squatte toujours ma table de couture… Elle est souvent un peu relou puisqu’elle se met là pour que je lui fasse des câlins, genre tout le temps. Et j’ai le droit à des léchouilles sur les mains quand je couds, et elle se couche bien sur directement sur mes cousettes en pleine couture… Pratique me direz-vous…

macramé (9)macramé (8)macramé (5)

Et enfin, pour ma belle amie Aurore, j’ai craqué sur le modèle de cette attrape rêve du livre de Fanny Zedenius, représentant un arbre (penché… si si… on va dire que ça symbolise l’imperfection nécessaire de l’homme et de la nature… :-D).

macramé (1)macramé (2)macramé (3)

Je tiens à préciser qu’il faisait bien jour quand j’ai pris les photos, mais avec un beau temps hivernal tourangeau. Donc une lumière bien grise… Mais je trouve que ça donne un aspect cocooning. Avec un jeu de lumière.

Tout comme la couture, le macramé permet de se détendre, de réfléchir, voir de méditer. Toutefois, il sollicite bien plus le corps. Je peux vite me retrouver avec des douleurs dans les mains, les bras et surtout le dos. Et avec le frottement des cordes (comme pour le tricot), je peux facilement avoir des irritations aux doigts. Il suffit simplement de doser son temps de création, et de varier les positions de son corps 🙂

Maintenant, j’ai commandé 400m de corde de coton torsadée (et non tressée) pour faire une gigantesque tenture murale… J’ai hâte de m’y mettre! Je vais surement mettre des semaines (au moins). Mais le résultat (sur la photo en tout cas…) est tellement sublime. J’ai envie d’essayer!

Alors, ça vous donne envie de vous y mettre…?!!

C’est le dernier article de cette année 2017! Je vous souhaite une année 2018 encore plus créative, avec une explosion de tissus, de fils, de cordes de coton, de laine, … ❤ ❤ ❤

 

 

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

5 commentaires sur « Nouvelle addiction… »

  1. Ca donne envie de m’y mettre grave ! Je découvre ces modèles et j’ai très envie d’acheter le livre, du coup 😉
    Est-ce que tu recommande un endroit pour acheter la corde ?
    Belle année créative à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhh je suis ravie de te donner envie de t’y mettre 😀 Pour la corde, je n’ai pas encore assez de recule pour bien te conseiller… Là j’ai acheté mes 400m de cordes torsadée en Lettonie. J’attends de la recevoir…

      Très belle année créative à toit aussi!
      Barbara

      J'aime

  2. Bravo pour tes travaux en macramé.
    Ils sont beaux. J’aime bien pour les plantes et j’avais vu aussi un coup pour échalotes, ail etc pour la cuisine.
    Je vais aller voir le bouquin dont tu parles.
    Bises et belle journée et aussi… très bonne année 2018 à vous trois, avec du Bonheur, petits et grands, de la joie et une bonne santé.
    Flo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s