Maxine, mon projet détente?

Patron : République du Chiffon

Tissu : Mondial Tissus

Après mon long et difficile projet du trench, je voulais me détendre avec une couture simple et efficace. J’opte pour Maxine. Et en effet, le patron est accessible aux débutantes et très agréable à coudre. Mais ne pouvant pas acheter de tissus, et m’imposant d’utiliser mon stock (et quel stock! Fanatique obsessionnel de tissus que je suis…), j’ai choisi un polyester qui m’avait couté quelques euros à Mondial Tissus.

Et là, ce fut l’apocalypse de la détente! J’ai utilisé mon spray Starch de Dylon pour rigidifier le tissu mais, aller savoir pourquoi, ma machine refusait de le coudre! J’ai eu beau changer d’aiguille, le fil était de très bonne qualité, modifier la tension… Dès que j’étais trop proche du bord, c’était du grand n’importe quoi… Pour la première fois, j’ai failli tout jeter! Mais les menaces à l’encontre de ma MAC semble avoir fonctionné, et j’ai pu aller jusqu’au bout de ce magnifique projet détente… Les finitions ne sont pas top sur le col, avec des points qui ont sautés, mais ça ne se voit pas une fois porté…

Maxime (3)

Le rendu final est plutôt chouette, grâce à cette coupe vintage et tout en simplicité. Je ne couds presque jamais du polyester. Et je sais pourquoi… (encore plus après ce projet!). Je trouve que le tissu est électrostatique et colle à la peau. Ce n’est pas agréable et pas très esthétique…

Maxime (7)Maxime (5)Maxime (4)Maxime (6)Maxime (1)Maxime (2)

Je vais me recoudre un Maxine, c’est une évidence! Et en réalité, je vais très certainement beaucoup porter celui-ci, malgré tout…  😉

Maxime (8)

Publié par

Bonjour, je m’appelle Barbara, je partage sous le nom de Maison Elpida ma passion pour la couture, mes débuts en tricot ainsi qu’en broderie, mais également quelques articles de DIY.

5 commentaires sur « Maxine, mon projet détente? »

  1. J’adore il est super et le rouge comme ça… oui j’adore. Je te comprends, que ça devait être énervant, mais tu t’en es sortie au final et c’est ça l’important !
    Cela m’est arrivé souvent peut-être pas pour le tissu synthétique mais parce qu’au début, je n’osais pas trop toucher à la tension du fil de peur de tout dérégler… C’est bête je sais.
    J’aime bien ce modèle car un brin rétro comme j’aime. J’en ai repérés dans des magazines mais pas encore testé.
    Oui bravo à toi car encore une fois c’est une réussite.
    Bises et belle journée.
    Flo

    Aimé par 1 personne

    1. Oh tu sais Flo, je ne change que très rarement la tension du fil de ma MAC. Beaucoup plus de ma surjeteuse par contre. Et j’ai toujours l’impression de régler un peu au pif… c’est d’un compliqué je trouve…
      Merci encore ❤
      Bonne fin de soirée à toi.
      Barbara

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s